&&. « Le Tiroir » de Georges MENGUY
.
→ Comédie policière en trois actes (5H 4F) – TOUT PUBLIC
Henry est heureux car, malgré son âge avancé, il a retrouvé un emploi de majordome dans une belle maison bourgeoise parisienne. Oui mais voilà, il y a un hic : les habitants. Entre un maître de maison absent et son épouse en pleine dépression, en passant par le frère de madame, mi-ecclésiastique, mi-menuisier, il y a de quoi se poser des questions ! On ne parle même pas de l’amie peu futée et de son inspecteur de mari, ou encore des deux religieuses pour le moins déjantées… C’est décidé, Henry doit quitter cette maison de fous. Mais c’est sans compter sur son prédécesseur, un majordome douteux bien décidé à ne pas le laisser partir…
Une comédie pleine de suspense et de rebondissements désopilants, agrémentés d’une issue pour le moins inattendue qui ravira petits et moins petits !
P.S. : N’auriez-vous pas croisé Minouche ?
MISE EN SCÈNE : Jean PESTEL
SUR SCÈNE : Jean -Pierre CARISSAN (Philippe Chapuis), Marie-Laure COLLIN (Sœur Geneviève), Victorien CORLAY (Armand Leble), Albert GODET (Henry), Patricia DHOME (Sœur Madeleine), Philippe GUILLARD (Ernest Froissard : l’inspecteur de police), Nathalie HUGUENIN (Elise Chapuis), Julien ORAIN (Adrien Vauban : le curé), Laëtitia SCHIFFMACHER (Jacqueline Froissard) & Noël LANGOUËT/Didier GOUT/Georges MENGUY/Rémi CHERUEL (Figurant).
(Pour télécharger la pièce, c’est par ici)