&&. « Macadam Palace » de Yves LE BORGNE

.

→ Comédie dramatique en deux actes (11H 6F) - TOUT PUBLIC

.

A Paris, le soir glacial d'un 24 décembre, les stations de métro sont ouvertes aux sans-abri. C'est ainsi que la bande de Ramdam s'installe dans la station Anvers pour y fêter Noël, malgré ses maigres moyens.

Plongez dans la vie et dans la tête de ceux que l'on nomme « clochards », ceux que l'on croise tous les jours sans vraiment les voir, ceux qui sont si proches mais qui pourtant vivent dans un autre monde. Savourez toute la gouaille, les excès, les passés chargés d'expériences et les humeurs changeantes de ces personnages haut en couleurs !

Les Compagnons comme vous les avez rarement vus dans une histoire à la fois drôle et tragique, qui fera passer le spectateur du rire à l'émotion, en touchant peut-être au rêve et – qui sait ? – à l'espoir.

« Il fut un temps où j'étais comme vous,

Malgré toutes mes galères, je reste un homme debout. »

Claudio Capéo

 

MISE EN SCÈNE : Jean PESTEL

SUR SCÈNE : Marie CHANTRE (Princesse), Victorien CORLAY/Guillaume VEILLON (L'adjoint au maire), Marine DOLO (La présentatrice de télévision), Sandrine ÉTHORÉ (Cinoche), Philippe GUILLARD (Cromwell), Matthieu LE GENDRE (le caméraman), Anatole LANGOUËT (Verlaine), Noël LANGOUËT (Verchuren), Gwenn MARTIN-BUHET (Ramdam), Georges MENGUY (Gamelle), Éric MOREL (Carcasse), Michel OLIVO (Milord), Catherine QUESSON (La Daube), Didier QUIDU (Biturin), Laëtitia SCHIFFMACHER (le preneur de son) & Guy THÉAUDIN (Un policier).

PHOTOS : Philippe